vendee-globe-jour-73

Vendée Globe - Jour 73

19.01.2021


Le gros temps est maintenant derrière, ça me permet de respirer un bon coup et de me concentrer sur la suite du programme. Aujourd'hui, je devrais avoir des conditions qui devraient me permettre d'avancer encore pas trop mal, toujours au près. La zone de transition semble aussi être un peu moins pire que prévue, du moins, un chouïa plus courte. À voir maintenant avec Cali, si j'arrive à me refaire dans cette zone ou pas. 

Dans la fin de nuit, le vent va vraiment commencer à tomber et j'espère que la mer va suivre aussi. Le vent a pas mal tourné mais du coup je me retrouve avec les vagues de face. Ce n'est vraiment pas agréable à bord et surtout ça me freine pas mal… Déjà qu'au près j'ai toujours eu de la peine, là c'est encore plus compliqué. 

La petite victoire du jour, qui n'est pas si petite que ça quand même : dans 40 milles, je vais croiser mon sillage. J'aurai donc bouclé la boucle et ça, c'est quand même assez dingue. 

Les deux prochains jours, ça va être arrêt buffet pour tout le monde, comme on dit. J'espère réussir à m'en sortir… Je me repose un maximum, pour être en pleine forme une fois dans la molle. Il va falloir la jouer lacustre, alors on va la jouer lacustre !

Je n'ai toujours pas fait le contrôle de ma nourriture, il va falloir que je m'y mette. Ce qui est sûr c'est que côté sucré, dans une semaine, je n'ai plus rien. Je me suis un peu lâché dans le Sud ! 



SPONSORS