point-classement-jour-5

Point Classement - Jour 5

31.10.2019

Wir werden die Texte so schnell wie möglich übersetzen - danke für Ihre Geduld

Classement : Jeudi 31/10 - 10H

🚩 17èmes
⛵️ 10,3 noeuds 
🔝 à 214,6 milles du 1er IMOCA
🇧🇷 à 3 541,9 milles de l’arrivée

Alan et Sébastien auraient-ils trouvé une route intermédiaire ? Il semblerait en effet que l’équipage de La Fabrique tente sa chance au Sud-Ouest, plutôt que de suivre de loin la troupe des leaders. Une option qui leur promet de se faire secouer dans la dépression, mais notre duo a l’avantage de mener un bateau particulièrement fiable et n’a donc jamais été inquiété par de telles conditions. Vent fort et mer désordonnée sont donc des paramètres n’entrant visiblement pas dans leur prise de décision 💪🏻

Ce qui les fera tenir ? L’autre promesse de retrouver leur pleine vitesse dès la fin de semaine ! 🤞🏻 Et une fois qu’ils auront viré de bord, il ne faudra pas « mollir » pour combler leur retard… Encore quelques heures à tenir avant de lâcher les chevaux ! 😤

Message de Sébastien cette nuit : 

« La Fabrique est en pleine forme ! Après avoir bénéficié d'une belle journée ensoleillée au large de l'Espagne, nous voila repartis vers l’Ouest et sa bruine afin de nous recaler dans des vents plus forts. Et surtout, chercher le décalage Ouest qui nous servira plus tard. La situation n'est pas simple, mais dans quelques jours nous devrions nous retrouver au reaching puis au portant.

À part ça, la vie est rythmée par les quarts de sommeil, les fichiers météo et les repas. Pour l'instant, nous n'avons pas encore réussi à manger ensemble, nous sommes un peu décalés au niveau appétit ! Par contre, les pauses cafés en terrasse sont en place depuis le début. Ça discute de la course ou d'autres choses.

Notre fier coursier va bien, pas de problème, il aurait juste aimé plus de vent mais cela viendra sans doute un peu plus tard… C'est un grand bonheur de naviguer sur La Fabrique, et ce n'est pas fini ! »


Cartographie 



Image d'illustration © Christophe Breschi / La Fabrique




OFFICIAL SPONSOR